Paiements et Promotions :

 

Politique tarifaire :

 

Les tarifs de nos articles présentent des prix Toutes Taxes Comprises ( TTC ) selon le pays associé à votre adresse de facturation par défaut. Les 27 états membres de l’Union Européenne ( UE ) appliquent des taux de TVA différents entre eux, en voici la liste complète présentant chaque taux et sa désignation appliqué à chacun de leurs pays :

Allemagne = MwSt. DE 19%

Autriche = USt. AT 20%

Belgique = TVA BE 21%

Bulgarie = ДДС BG 20%

Chypre = ΦΠΑ CY 19%

Croatie = Croatia PDV 25%

Danemark = moms DK 25%

Espagne = IVA ES 21%

Estonie = km EE 20%

Finlande = ALV FI 24%

France = TVA FR 20%

Grèce = ΦΠΑ GR 24%

Hongrie = ÁFA HU 27%

Irlande = VAT IE 23%

Italie = IVA IT 22%

Lettonie = PVN LV 21%

Lituanie = PVM LT 21%

Luxembourg = TVA LU 17%

Malte = VAT MT 18%

Pays-Bas = BTW NL 21%

Pologne = PTU PL 23%

Portugal = IVA PT 23%

République Tchèque = DPH CZ 21%

Roumanie = TVA RO 19%

Slovaquie = DPH SK 20%

Slovénie = DDV SI 22%

Suède = Moms SE 25%

Pour tous les autres pays non cités, comme la Suisse, Le Royaume-Uni ou les DOM-TOM par exemple, les tarifs de nos articles affichent alors des prix Hors Taxes ( HT ) comme tout e-shop en ligne qui propose hors UE des envois à l'International partout dans le monde.

Si votre compte client est catégorisé " PARTENAIRES BTOB ", tous nos prix s'affichent en HT également, peu importe le pays associé à votre adresse de facturation par défaut.

Les remises proposées également sur notre e-shop bénéficient de cette même politique tarifaire.

 

Moyens de paiement disponibles :

 

Logos Engagements Fiche Produit

Logos Engagements Fiche Produit

 

Nous utilisons comme solution de paiement à distance un environnement sécurisé via un protocole SSL ( Secure Socket Layer ). C'est un moyen sûr de réaliser une transaction sur Internet, car les données personnelles de l'utilisateur sont cryptées. Nous employons le module de paiement Up2pay e-Transactions PrestaShop développé par le Crédit Agricole, ce dernier est compatible 3D Secure V2 et conforme à la réglementation DSP2.

Vous avez la possibilité de régler via différents moyens de paiement qui sont les suivants :

_ en espèces ( uniquement dans notre atelier à Aubagne )

_ par Carte Bancaire ( Carte Bleue / Visa / Mastercard )

_ par Virement Bancaire

_ par Chèque

_ par PayPal paiement comptant ou bien PayPal en 4 fois sans frais également.

Dans le cadre d'une commande de Création Sur Mesure ( CSM ), il est possible de régler un acompte en premier lieu, avec les mêmes modalités de paiement citées plus haut, nous demandons alors 20% de la somme globale. Le règlement du solde restant ( 80% de la somme globale ) sera alors établi ( toujours avec les mêmes modalités de paiement citées plus haut ) une fois que la Maquette en Cire ( MeC ) de votre commande est validée par vos soins.

À savoir que toute commande est expédiée dès lors que la totalité de sa somme est réglée c'est à dire une fois que nous avons la certification que son règlement est validé / confirmé dans son intégralité.

Si vous choisissez " Payer par chèque ", un texte s'affiche en dessous, indiquant le montant à noter en chiffres et lettres sur votre chèque daté et signé, ainsi que le bénéficiaire c'est à dire à l'ordre de Nous Sommes Des Héros, ainsi que notre adresse postale à laquelle il faut envoyé votre chèque daté et signé, à savoir : Nous Sommes Des Héros, 14 Avenue Jean Charles Napp, 13400 AUBAGNE. Celle-ci est toujours indiquée en bas de notre e-shop, en pied de page de nos factures et dans la signature de nos mails.

Si vous choisissez " Payer par virement bancaire ", un texte apparait en dessous, vous pouvez alors afficher notre RIB en cliquant sur " En Savoir Plus ". Si d'aventure votre navigateur internet vous empêche d'afficher notre RIB, vous pouvez le retrouver indiqué sur votre facture qui vous a été envoyée lors de la validation de commande, mais également sur votre compte dans l'historique de vos commandes.

Si vous choisissiez le moyen de paiement PayPal, vous serez alors redirigé vers l'interface de paiement PayPal qui vous demandera de vous connecter à votre compte PayPal pour effectuer le règlement de votre commande.

Si vous choisissiez le moyen de paiement " 4X PayPal ", veillez bien à ce que l'interface PayPal vous informe de votre échéancier en vous précisant les dates de vos 4 échéances mensuelles. Une fois la transaction effectuée du côté de PayPal, l'interface PayPal se fermera et vous serez alors renvoyé sur votre page de commande qu'il vous faudra impérativement valider.

Pour valider votre commande, pensez bien à cocher la case à gauche du message : " J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve. " Et là vous cliquez en bas de la page sur le bouton " COMMANDER " ce qui validera le règlement sur notre e-shop. Une facture sera alors générée sur notre site, celle-ci vous sera alors envoyée par mail, ce qui confirmera que la transaction a bien été effectuée.

Petite précision, lorsque le client choisit PayPal en 4 fois sans frais ( intitulé " 4X PayPal " ), dans ce type spécifique de transaction, le Vendeur reçoit la totalité de la somme au 1er versement de l'échéance émis par l’Acheteur, les 3 autres échéances sont remboursées par l'Acheteur directement auprès de PayPal. Pour résumer, PayPal avance la totalité de la somme auprès du Vendeur, l’Acheteur rembourse PayPal. De ce fait, nous pouvons expédier sa commande sans attendre que toutes ses échéances PayPal soient réglées.

 

Promotions Exceptionnelles : 


  • Membres HÉROS ✜ : 
  • Vous avez déjà passé commande chez NSDH, vous êtes d'ores et déjà membres Héros ✜ ! De ce fait, vous bénéficiez automatiquement de la livraison Colissimo offerte à domicile ou Point Retrait sur tous vos achats, peu importe le ou les bijoux commandés ( sauf exception alors précisée ) et ce ad vitam aeternam. Plus d'infos en cliquant ici.
  • Nos membres Héros ✜ bénéficient de l'accès à une page dédiée sur notre e-shop mettant en avant un ou plusieurs de nos bijoux qui sont proposés en vente privée à tarif préférentiel ou lors de leur lancement à la vente ( leurs durées et leurs stocks associés étant limités - de 5% à 50% de remise déduite en fonction du type de bijou ).

 

Livraisons et Retours :

Livraisons :

 

Livraison En France Comme À L'International

Délais d'expédition :

Les bijoux forgés par "Nous Sommes Des Héros" sont 100% faits main avec un savoir-faire totalement artisanal. De ce fait, leur production est davantage réalisée sur demande / à la commande, ce qui induit que chaque bijou dispose de peu ou pas de stocks dans certains cas. C'est pourquoi les colis sont généralement expédiés dans un délai de 7 jours ouvrés après réception du dernier paiement ( si stock éventuel ), et jusqu'à 6 semaines pour certains modèles ou Création Sur Mesure ( CSM ) qui requièrent plus de temps à la sculpture, d'avantages de finitions spécifiques ou faisant appel à d'autres corps de métiers.

 

Remise en main propre en " CLICK & COLLECT " sur rendez-vous dans notre atelier à Aubagne ( 13400 ) :

Le choix du transporteur " Retrait Forge de Nous Sommes Des Héros - Remis en main propre " est un service gratuit du type " CLICK & COLLECT ", qui vous permet de pouvoir récupérer vos colis directement dans notre atelier à Aubagne ( 13400 ). Dans ce cas précis, veuillez nous contacter ( +33669058066 ) afin de prendre rendez-vous et de nous organiser ensemble selon nos disponibilités respectives.

Google Maps - Localisation de Nous Sommes Des Héros

 

Moyens de transport disponibles → Colissimo À Domicile ou Point Retrait & Chronopost 24h / 48h :

Vos colis sont expédiés par défaut en France comme à l'international via Colissimo À Domicile ou bien en Point Retrait dans une Poste de votre choix, ou bien en Relais Pickup ou Consignes PickUp Station. Ce service de livraison est facturé 10,00€ TTC ( TVA FR 20% ) lors de votre première commande sur notre E-shop et vous est offert par la suite une fois votre première commande validée car vous devenez alors Membre Héros ✜.

Vous pouvez trouver facilement les bureaux de Poste et Points de contact Colissimo éligibles à la livraison Colissimo en Point Retrait en cliquant sur le lien suivant :

https://localiser.laposte.fr/

SOUSCRIR À L'ASSURANCE → Option disponible via Colissimo ( À Domicile ou Point Retrait ) facturée 10,00€ TTC ( TVA FR 20% ) en sus qui, en cas de perte, casse ou vol lors de du transport de votre commande, vous garantit sa restitution à l'identique. Bien entendu, elle n’est pas obligatoire mais recommandée, nous la proposons par souci de confort et de sécurité. Pour en bénéficier, une fois que vous êtes parvenu(e) à la sélection du mode de livraison, en-dessous du récapitulatif tarifaire de votre commande, sous la mention « Profitez de nos offres exclusives », cliquer sur « SOUSCRIR À L'ASSURANCE », puis valider l’option en cliquant sur le bouton « Ajouter » situé à droite de l’encart réservé au code promotionnel. Pour la retirer, il suffit de vous rendre sous le récapitulatif tarifaire de votre commande, puis de cliquer sur l'icône « Corbeille », situé au dessus du bouton " Ajouter " de l'encart réservé au code promotionnel.

L'envoi à l'International se fait uniquement via Colissimo Worldwide Shipping partout dans le monde et comprends d'office une assurance. Facturé 39,00€ TTC ( TVA FR 20% ) en supplément de votre commande, ce tarif ne comprends pas les frais de douanes éventuels qui sont à la charge de l'Acheteur généralement facturés à la réception de sa commande.

Si vous passez commande d'un ou plusieurs bijou(x) uniquement en Galaxium ou bien une montre, il vous est alors possible de sélectionner le transporteur Chronopost pour une livraison en 24h / 48h ( jours ouvrés ). Ce service de livraison express vous est alors facturé 29,00€ TTC ( TVA FR 20% ) en sus de votre commande et uniquement disponible pour un envoi en France Métropolitaine.

Vous pouvez trouver facilement les bureaux de Poste et Points de contact Chronopost éligibles à la livraison Chronopost en Relais Pickup en cliquant sur le lien suivant :

http://www.chronopost.fr/expeditionAvancee/ounoustrouver.html

Une fois votre commande prête et son règlement confirmé, un lien de suivi vous est transmis soit par mail ou bien par sms afin de pouvoir veiller sur toutes les étapes du transport de votre colis dès lors qu'il intègre le circuit logistique de livraison Colissimo ou Chronopost.

Pour toute commande de Création Sur Mesure ( CSM ), l'envoi est offert en Colissimo que ça soit À Domicile ou Point Retrait.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de transport. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport peuvent éventuellement varier selon le poids total du colis et l'adresse de livraison ( si expédition hors de France ). Nous vous demandons dans ce cas précis pour une livraison hors France métropolitaine de nous contacter en amont, avant toute commande, afin que nous vous informions des coûts exacts de la livraison qui reste à votre charge, les frais de douanes éventuels sont à la charge de l'acheteur. De même, nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule et même commande.

Une attention particulière est portée aux objets fragiles pour lesquels nous privilégions une remise en main propre en " CLICK & COLLECT " dans notre atelier à Aubagne ( 13400 ).

Si vous souhaitez nous préciser un élement bien particulier concernant votre commande , une fois arrivé sur la page de sélection du mode de livraison, en bas de celle-ci, vous pouvez nous le renseigner dans un encart dédié à cet effet. L'encart dédié en question est précédé du message suivant : " Si vous voulez nous laisser un message à propos de votre commande, merci de bien vouloir le renseigner dans le champ ci-contre ".

 

Cas spécifique → colis égaré :

Si perte éventuelle de vos colis, via le transporteur choisi, et après vérification d'un justificatif de non-livraison ( document remis lors de l'enquête réalisée par le transporteur ), nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire votre demande : nous réaliserons de nouveau votre commande, à nos frais, dans les plus brefs délais, avec la prise en charge des nouveaux frais de transport à notre compte.

Retours :

Vente à distance : droit de rétractation du consommateur

Vérifié le 01 janvier 2020 - Direction de l'information légale et administrative ( Premier ministre ), Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF )

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale ou par fax. Si vous exercez ce droit, le vendeur ( la société " Nous Sommes Des Héros " ) doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé.

Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké.

Toutefois, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :

_ Biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés dont la fabrication nécessite des adaptations particulières pour répondre à des exigences techniques et esthétiques très précises. Le choix d'options ( couleur, finition... ) dans les gammes d'éléments standards proposées par le professionnel ne modifie pas suffisamment la nature ou la destination des biens, pour les rendre nettement personnels.

Le décompte du délai légal de 14 jours commence le lendemain de la livraison du bien. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Vous devez renvoyer le produit.

Le vendeur ( la société " Nous Sommes Des Héros " ) doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus.

Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation.

Vous devez payer les sommes suivantes :

_ Coûts directs de renvoi sauf si le vendeur ( la société " Nous Sommes Des Héros " ) les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts

_ Frais supplémentaires de livraison des biens si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison proposé habituellement par le vendeur ( la société " Nous Sommes Des Héros " ). Par exemple, si vous choisissez expressément une livraison express en 24 heures alors que le vendeur ( la société "Nous Sommes Des Héros " ) proposait un mode de livraison ordinaire entraînant moins de frais de livraison, vous supportez la différence de coûts entre ces 2 types de livraison

Le vendeur ( la société " Nous Sommes Des Héros " ) doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié.

Toutefois pour une vente de biens, le vendeur ( la société " Nous Sommes Des Héros " ) peut différer le remboursement jusqu'au jour de récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.

Le vendeur ( la société " Nous Sommes Des Héros " ) vous rembourse par le même moyen de paiement que pour l'achat.

Si vous êtes d'accord, il peut aussi utiliser un autre moyen sans frais supplémentaire à votre charge.

Ainsi, un remboursement sous forme d'avoir ou de bons d'achat ne peut avoir lieu que si l'achat a été effectué sous cette forme, ou si le consommateur a donné son accord exprès pour un remboursement sous cette forme.

Toutes les informations concertants le droit de rétraction du consommateur se trouve ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485